Rencontre avec Les Mauvais Gones

 

Les 3,4 et 5 avril 2019, à l’UGC Ciné Cité de Confluence, se déroulera le festival de cinéma Les Mauvais Gones, qui nous plonge dans l’univers impitoyable des Gangsters. Cette année, l’expérience se renouvelle pour une 3ème édition, avec trois soirées exceptionnelles. À cette occasion, nous avons eu le plaisir de pouvoir discuter avec Arnaud Thomas, l’organisateur du festival, qui nous présente plus en détails l’origine et la personnalité de cet événement.

 

Les Mauvais gones
Salle de projection du festival Les Mauvais Gones

 

Pouvez-vous vous présenter, qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

 

Bonjour, je suis Arnaud Thomas. Concernant mon parcours professionnel, j’ai créé il y a maintenant 12 ans, une agence de communication événementielle du nom de IZI Events, et personnellement, je suis un passionné de boxe, de vins, de New-York et de Cinéma, avec, comme vous pouvez l’imaginer, un goût prononcé pour les films de Gangsters.

 

Dites-nous en plus sur votre festival, que proposez-vous ?

 

Je propose un festival de cinéma, unique, qui une fois par an, projette 3 films cultes de Gangster à un public, connaisseur comme novice, en scénarisant chacune des soirées sur le thème du film projeté. Ce festival se veut avoir une forte personnalité Lyonnaise, par son nom et le fait que Lyon soit la ville d’origine des Frères Lumières, pionniers du cinéma. Ce festival touche une très belle communauté de tous les horizons, et permet, encore une fois, de remettre des films cultes à l’honneur.

 

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’organisation d’un festival de cinéma ?

 

Par envie, opportunité, passion et rencontres. Mais surtout, en 1996, lorsque j’ai voulu aller voir Casino de Martin Scorsese. Je l’ai raté au cinéma, et je me suis donc promis qu’un jour, je le passerai sur écran géant, et c’est chose faite ! Ce fut le film de la soirée de clôture de la première édition des Mauvais Gones.

 

Pourquoi avoir choisi le nom “Les Mauvais Gones” pour votre évènement ?

 

Car l’expression « gone » fait référence au vocabulaire lyonnais et nous sommes LYONNAIS de coeur !

 

Comment convaincriez-vous une personne de venir à votre festival ?

 

Je dirais à cette personne de venir vivre l’expérience Gangster ! Elle y trouvera son compte et pourra également passer un moment unique en compagnie de l’équipe des Mauvais Gones.

 

Quels conseils donneriez-vous à un jeune souhaitant se lancer dans l’organisation d’un évènement comme le vôtre ?

 

D’avoir beaucoup de motivation, de temps, de réseau et de passion. C’est souvent le niveau de motivation qui fait le plus, pour persuader les mécènes.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi Yurplan pour l’organisation de votre Festival ?

 

Car ce festival est Lyonnais et il est pour moi essentiel de travailler et d’organiser cet événement avec un prestataire local et à l’écoute de ses clients.

 

Quel est pour vous le top 3 des films de Gangster ?

 

En première position je citerai Il était une fois en Amérique de Sergio Léone, puis Les Affranchis de Martin Scorsese et enfin, pour des raisons purement personnelles, Romanzo Criminale de Michele Placido.

 

Merci beaucoup Arnaud, et à très bientôt sur Yurplan.

 

Pour prendre vos places c’est ICI.

 

 

billetterie yurplan

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *