TicketSwap : un partenaire pour mettre fin au marché noir de la billetterie


Vos fans n’ont pas pu accéder à votre billetterie car votre évènement était complet ? Ils sont victimes d’arnaque, achètent vos billets à des prix abusifs ? Le nouveau partenariat TicketSwap X Yurplan apporte la solution en sécurisant l’achat et la revente d’e-billets d’occasion.


TicketSwap, c’est quoi ?


TicketSwap a révolutionné la billetterie secondaire ! C’est une plateforme sécurisée, présente dans plus de 20 pays différents, pour acheter et vendre des e-billets d’occasion de spectacles, concerts, festivals, événements sportifs, et tout autre évènement culturel. Les utilisateurs peuvent revendre ou acheter leurs e-billets, et payer sereinement en ligne sur la plateforme. En 2019, TicketSwap compte plus de 4,5 millions d’utilisateurs. La plateforme a été nominée pour de nombreux Prix dont le “Move to Mobile” au Ticketing Technology Forum 2017 ou encore le Prix “d’Expérience Client” au Ticketing Business Forum. Ces trophées justifient d’une qualité de leur service client offrant une excellente expérience à leurs utilisateurs.

Les prix des billets sont contrôlés et limités à leur valeur initiale. Aucun vendeur ne peut se faire du profit en revendant des places sur TicketSwap. Ainsi, aucune spéculation ou arnaque n’est possible.


marché noir billetterie

Un acteur engagé contre le marché noir


Les problèmes liés au marché de la revente de billets : spéculations, arnaques, créent chez les participants une mauvaise expérience et une certaine frustration chez l’organisateur. TicketSwap souhaite donc collaborer avec d’autres acteurs du domaine événementiel, afin de rendre le marché de la billetterie d’occasion plus sécurisé. Comment ça marche ?

La totalité des profils des utilisateurs de la plateforme sont analysés. Toute personne malveillante peut-être signalée pour cause de fraude. L’intégralité des e-billets sont vérifiés par leurs services par le biais de méthodes de vérification manuelle et automatique. Les e-billets vendus sur Ticketswap sont dans leur totalité authentiques aux initiaux.


TicketSwap & Yurplan : dites adieu à la fraude


Techniquement, comment ça marche ?


Les billets mis en vente sur TicketSwap pour les événements couverts par Yurplan sont échangés par de nouveaux e-billets automatiquement générés et sécurisés. Le billet original est donc invalidé. Autrement dit, l’acheteur achète un billet d’occasion et reçoit par email un billet entièrement neuf, généré par TicketSwap. Ce service, entièrement gratuit, est rendu possible via la mise en place d’une connexion automatique entre les deux systèmes.


Une vision et des valeurs communes


Ce partenariat représente pour nous une véritable opportunité de mettre fin aux problèmes liés au marché noir : spéculations et arnaques. Cela créer une mauvaise expérience pour les participants et une frustration de la part de nos organisateurs. C’est l’un des principaux enjeux auquel il faut répondre dans le domaine de l’événementiel aujourd’hui. C’est pourquoi, nous sommes heureux de construire ce partenariat avec TicketSwap, la référence dans la revente sécurisée d’e-billets. C’est une équipe avec laquelle nous partageons la même vision du marché et les mêmes valeurs : d’une part faciliter un échange entre acheteur et vendeur, et d’autre part, travailler dure afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs.


Explication de TicketSwap en vidéo

Pour en savoir plus sur TicketSwap, rendez-vous ici.

Posté par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Devenez vous aussi expert dans la gestion de vos évènements et dans l’expérience participants ! Recevez nos dernières actus évènementielles directement dans votre boite mail !